Le jeu D20 et le roman

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Le Cycle d’Arawn est un projet de création incluant l’écriture d’un roman d’une part et l’écriture d’un jeu de rôle inspiré de ce monde d’autre part. Le jeu de rôle est une version librement modifiée du "DRS" (Document Reference System) du système D20. Toute publication concernant le Cycle d’Arawn est protégé par Olivier. Si vous souhaitez contribuer bénévolement à ce monde et devenir rédacteur, écrivez à lecycledarawn@gmail.com . Bonne lecture à tous et à toutes.

Articles les plus récents


Compétence : Crochetage

samedi 20 octobre 2007 par Olivier
Crochetage (Dex ; formation nécessaire) Test de compétence. Le DD du test de Crochetage nécessaire pour forcer une serrure dépend de la qualité de celle-ci, selon la table suivante. SerrureDD de Crochetage Très simple20 Moyenne25 Bonne30 Excellente40 Action. Crocheter une serrure est une (...) > suite


Compétence : Contrefaçon

jeudi 18 octobre 2007 par Olivier
Contrefaçon (Int) Test de compétence. L’art de la contrefaçon nécessite des matériaux et ingrédients correspondant à ceux utilisés pour obtenir le document à contrefaire, suffisamment de lumière pour y voir, de la cire à cacheter (le cas échéant) et du temps. Si le personnage cherche à contrefaire un (...) > suite


Compétence : Connaissance

dimanche 14 octobre 2007 par Olivier
Connaissances (Int ; formation nécessaire) Tout comme Artisanat, Profession et Représentation, cette compétence en regroupe en fait plusieurs. Elle représente l’étude poussée d’un domaine particulier, dont voici les plus courants. Vous pouvez en inventer d’autres. • Architecture et ingénierie (...) > suite


Compétence : Concentration

vendredi 12 octobre 2007 par Olivier
Concentration (Con) Test de compétence. Un test de Concentration est nécessaire chaque fois qu’un personnage risque d’être distrait (par des dégâts reçus, par un coup de vent et ainsi de suite) alors qu’il entreprend une action qui requiert toute son attention, comme lancer un sort, se concentrer sur (...) > suite


Compétence : Le Bluff

mercredi 10 octobre 2007 par Olivier
Bluff (Cha) Test de compétence. Le test de Bluff est opposé à un test de Psychologie de la victime. La table suivante contient des exemples de bluffs possibles et les modificateurs associés au test de Psychologie de la cible. Exemples de bluffs Exemples de situationsModificateur au test de (...) > suite


Compétence : Artisanat

lundi 8 octobre 2007 par Olivier
Artisanat (Int) Comme Connaissances, Profession ou Représentation, cette compétence est en réalité une famille de compétences distinctes. Toute forme d’artisanat vise à créer quelque chose. Si un travail n’a pas pour résultat final la production de quelque chose, c’est probablement une forme de (...) > suite


Compétence : Art de la Magie

samedi 6 octobre 2007 par Olivier
Art de la magie (Int ; formation nécessaire) Cette compétence sert à identifier les sorts actifs, mais aussi ceux que les autres personnages sont en train de lancer. Test de compétence. L’utilisation de cette compétence permet d’identifier sorts et effets magiques. Les DD des tests associés à (...) > suite


Compétence : Acrobatie

jeudi 4 octobre 2007 par Olivier
Acrobaties (Dex ; formation nécessaire ; malus d’armure aux tests) On ne peut pas faire appel à cette compétence si sa vitesse de déplacement est réduite par le poids de son armure, d’un équipement trop important ou d’un éventuel butin. Test de compétence. Le personnage atterrit sur ses pieds ou (...) > suite


Description des compétences

mardi 2 octobre 2007 par Olivier
Description des compétences La section suivante décrit les compétences en expliquant à quoi elles servent et en précisant les modificateurs qui s’appliquent en temps normal. Il est parfois possible de les utiliser dans des buts autres que ceux indiqués dans la description. Voici comment se présentent (...) > suite


Présentation des compétences

dimanche 30 septembre 2007 par Olivier
Les compétences Quand on acquiert une compétence dite “ de classe ”, chaque point de compétence dépensé augmente d’un le degré de maîtrise du personnage (soit un bonus de +1 lors des tests de cette compétence). Si l’on choisit une compétence dite “ hors classe ”, 1 point de compétence n’augmente le degré (...) > suite

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