Le jeu D20 et le roman

Description du site

Le Cycle d’Arawn est un projet de création incluant l’écriture d’un roman d’une part et l’écriture d’un jeu de rôle inspiré de ce monde d’autre part. Le jeu de rôle est une version librement modifiée du "DRS" (Document Reference System) du système D20. Toute publication concernant le Cycle d’Arawn est protégé par Olivier. Si vous souhaitez contribuer bénévolement à ce monde et devenir rédacteur, écrivez à lecycledarawn@gmail.com . Bonne lecture à tous et à toutes.

Articles les plus récents


Les Asturéens

mercredi 20 juin 2007 par Olivier
Asturéen Personnalité : Description : Relation avec les autres Ethnies : Alignement : Religion : Langue : Noms : • +2 en Constitution, –2 en Force. • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les Asturéens n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Leur vitesse de déplacement (...) > suite


Ethnies & Langues

mardi 19 juin 2007 par Olivier
Classe de prédilection Un personnage multi classé ne subit jamais de malus aux points d’expérience à cause de sa classe de prédilection. Ethnies et langages Tous les personnages parlent d’office leur langue natale. Enfin, les aventuriers particulièrement intelligents (c’est-à-dire ceux qui bénéficient (...) > suite


Etat Civil & Mensurations

dimanche 17 juin 2007 par Olivier
État civil et mensurations L’âge Vous pouvez choisir l’âge de votre personnage, ou au contraire le déterminer aléatoirement. Si vous le choisissez, il ne peut pas être inférieur au minimum requis par sa race et sa classe (voir Table : détermination aléatoire de l’âge de départ). L’âge de départ minimum (...) > suite


Les neufs Alignements

samedi 16 juin 2007 par Olivier
Les diverses combinaisons entre le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos définissent neuf alignements possibles. La description de chacun dépeint l’adhérent type à cet alignement. N’oubliez pas toutefois que les individus peuvent s’écarter de la norme et qu’un personnage n’est pas obligé de respecter à la (...) > suite


L’Alignement

vendredi 15 juin 2007 par Olivier
L’alignement Le comportement et la moralité d’une créature sont représentés par son alignement, lequel peut être : loyal bon, neutre bon, chaotique bon, loyal neutre, neutre, chaotique neutre, loyal mauvais, neutre mauvais ou chaotique mauvais. L’alignement est un outil permettant de développer la (...) > suite


Les Bases

jeudi 14 juin 2007 par Olivier
Les bases Le mécanisme de base Lorsqu’un personnage tente une action qui a une chance d’échouer, le joueur lance un dé à vingt faces (d20). Pour savoir si l’action réussit ou échoue, on suit les étapes suivantes : • Lancer un d20 ; • Ajouter les modificateurs appropriés ; • Comparer le résultat à un seuil (...) > suite


Les Caractéristiques

mercredi 13 juin 2007 par Olivier
Les caractéristiques Les caractéristiques aident à définir votre personnage et affectent la plupart de ses actions. Force (For) La Force représente la puissance physique et musculaire de votre personnage. Cette caractéristique est particulièrement importante pour les barbares, guerriers, moines, (...) > suite

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